Recipe: Delicious Le pain pide turc

Le pain pide turc. Dans un grand bol verser la farine et le sel, mélanger. Aujourd'hui, je vous propose une recette de Pain Turc- Pain- pide Un pain très populaire de Turquie , il est tres demander surtout en période de ramadan. Le pain pide est present sur chaque table durant le mois de Ramadan.

Le pain pide turc Le pain pide turc ou pin de ramadan est un pain traditionnel qu'on fait beaucoup durant le jeûne du mois de ramadan.je l'aime beaucoup 😘. Les dessines se font avec vos doigts que vous devez tremper un peu dans l'eau. Le pain pide turc ou pain du Ramadan est un pain traditionnel très moelleux qu'on fait beaucoup durant le jeûne du mois de Ramadan. You can cook Le pain pide turc using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Le pain pide turc

  1. Prepare of Pour le pâte à pain.
  2. Prepare 250 ml of lait tiède.
  3. Prepare 130 ml of eau tiède.
  4. You need 1 c of à soupe levure fraîche.
  5. Prepare 1 kg of farine.
  6. It's 3 c of à soupe huile.
  7. You need 1 c of à soupe sucre.
  8. Prepare 1 c of à soupe sel.
  9. Prepare of Pour la dorure.
  10. You need 1 of oeufs.
  11. It's 1 c of à soupe huile.
  12. It's 4 c of à soupe yaourt nature.

Je l'aime beaucoup et je m'en sert pour réaliser le fameux iskander kebap 😉. Le pain pide ou pain turc est un pain moelleux facile à faire. Sa mie de pain aéré est très agréable en bouche. En Turquie, ce pain est très demandé notamment en période de Ramadan.

Le pain pide turc instructions

  1. Dans une bol, versez le lait et l’eau tiède y diluer la levure fraîche, puis ajouter le sucre et l’huile. Ajouter 700g de farine, ainsi que le sel et mélangez. Incorporez le rest de la farine au fur et à mesure en mélangeant et en pétrissant la pâte durant 10 minute..
  2. La pâte est prête lorsqu’elle ne colle plus. Couvrez et attendre 1h30 que la pâte lève.
  3. Dégazez le pâte sans trop travailler. Séparez votre pâte en 2 part,étalez chaque pâton à la main de manière à forme un cercle ou un carré. Les dessines se font avec vos doigts que vous devez tremper un peu dans l’eau..
  4. Laissez les pain reposer environ 15 minute,puis badigeonnez d’un mélange de jeune d’œuf,yaourt et d’huile. Enfournez chaque pain 15 à 20 minute à 200°c.
  5. Votre pain est prête lorsque vous constatez une jolie dorer et il doit légèrement gonflé..

Le pain pide se façonne à la main donc libre choix de lui donner l'allure qu'il vous plaira. Les pide sont des pains plats confectionnés dans toute la Turquie. Ce pain turc populaire est très apprécié surtout pendant la période du ramadan. Ces pides ont été mangés à la bonne franquette avec des amis. Chacun de nous prenait des morceaux en rompant le pain à la main pour déguster un houmous.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recipe: Delicious Le pain pide turc"

Post a Comment

close